Le taux de sucre des confitures

Taux de sucre dans les confitures

Le taux de sucre d’une confiture</ »h1″>

Quand on pense “confiture”, on pense “gourmandise”, “fruits”, “couleurs vives” … mais certainement pas réglementation ! Pourtant, cette notion a son importance pour orienter votre choix. Et oui ! Vous ne le saviez peut-être pas mais les confitures sont soumises à des normes en matière de taux de sucre et de fruits. Et ça ne va pas dans le sens que l’on imagine d’emblée ! En effet, une confiture peut porter ce nom-là uniquement si après cuisson, elle contient 55% de sucre … minimum ! (Dans ces 55%, on additionne celui du fruit et celui que l’on rajoute.)

Côté fruits, la recette doit respecter 35 gr de fruits pour 100 gr de produit total avant cuisson.

Et les fruits alors ?

Chez FOOD Y VINO, nous avons fait le choix de travailler avec Stéphan, notre artisan producteur, qui privilégie le fruit.

Moi, je préfère une texture plus fruitée où le sucre naturellement présent dans les fruits joue subtilement son rôle de liant, plutôt qu’une confiture où le sucre ajouté domine. C’est pourquoi je vous propose aujourd’hui des créations artisanales qui mettent le naturel à l’honneur avec plus de 60% de fruits.

Des associations fruits et épices

Framboise Meeker, Figue Violette, Fraise Rhubarbe … Elles donnent toutes plus envie les unes que les autres ! Quand en plus les fruits à coques et les épices entrent dans la danse des saveurs et viennent mettre leur petit grain de folie, cela donne une explosion de goût incroyable en bouche : Poire Noix, Orange Vanille de Madagascar, et Caramel au beurre salé au sel de Maldon

A vos marques, prêts … ? Goûtez !