http://Charcuterie%20Ibérique%20Illustration

Chorizo espagnol


Le chorizo espagnol

Le chorizo espagnol, délicatement épicé

Épicé, j’aime bien le petit côté presque insolent du chorizo espagnol de Pata Negra. Il s’associe à merveille avec les autres charcuteries ibériques  que sont le jambon Bellota  et le saucisson espagnol de Pata Negra. Sur un plateau de charcuterie gourmand, il vient bousculer les saveurs, rythmer votre dégustation. Mon astuce à moi, c’est de le présenter avec quelques tranches de pain tout juste toastées pour les plus gourmands qui raffolent de l’association “croustillant / fondant”.
En lamelles très fines, le chorizo pourrait bien réconcilier les plus frileux avec les épices : on savoure ses notes de pimentón de la Vera plus incisives et le parfum des épices naturelles, sans que cela vienne ternir le goût des aliments moins relevés. A contrario, ceux qui apprécient les aliments épicés seront vernis ! Souvent oubliés, ils devraient trouver leur bonheur avec le chorizo espagnol authentique.

Mon conseil dégustation

Pour être certain de plaire à tout le monde autour de la table, je vous conseille quand même d’associer le chorizo avec une charcuterie de type saucisson ou jambon pour ceux qui seraient moins adeptes du côté épicé ou pour les plus jeunes.
Côté fourneaux, il se marie parfaitement posé sur un pavé de cabillaud cuit au four ou sur une belle noix de St Jacques juste snackée.

Comment déguster le chorizo espagnol

Comme pour les autres produits tranchés de notre producteur, je vous conseille d’ouvrir l’emballage une trentaine de minutes avant la dégustation. En présentant les tranches de chorizo espagnol sur une planche, vous allez permettre l’aération du produit, son retour à température ambiante. Le préparer ainsi vous permettra d’avoir un produit visuellement gourmand et d’exhaler ses saveurs avant la dégustation.
Vous pouvez aussi le commander entier pour le découper vous-même ou pour l’utiliser en cuisine.